GreenCommerce, l'action écologique du web

Généralités sur l’enlèvement d’épaves en île de France

Les véhicules hors d’usage (VHU) sont de vrais déchets urbains à traiter en urgence. Il arrive que de l’huile de vidange s’en écoule pour polluer le sol. Dans ce sens, les autorités municipales encouragent les sociétés qui se chargent de l’enlèvement de ces épaves. Beaucoup d’offreurs de services peuvent s’en occuper. Toutefois, certaines entreprises se distinguent des autres par leurs prestations très intéressantes sur la zone île de France.

Quelles entreprises contactées pour se débarrasser d’un VHU ?

les-vhuLes garages sont les plus souvent consultés pour enlever des VHU. Ils disposent de véhicule muni d’une remorque pour le déplacement de carcasse de voiture. Grâce à ces équipements, ces prestataires peuvent transporter des automobiles immobilisés sur de longue distance. À cet effet, ils sont les plus sollicités en cas d’accidents, mais ils sont également aptes à s’occuper d’épaves. Quoi qu’il en soit, certains d’entre eux ne peuvent pas assurer la dépollution du VHU. Seuls quelques-uns fournissent un certificat de dépollution du véhicule. Cependant, ce papier reste indispensable pour éviter des soucis futurs avec la municipalité. Pour l’enlèvement de ces déchets urbains, il vaut mieux solliciter une casse auto.

Les offres des casses auto

Les casses autos sont les prestataires les plus indiqués pour se débarrasser de véhicules hors d’usage. Elles disposent de tous les matériels pour mener à bien la tâche. En outre, ces établissements fournissent toujours les différents certificats après leur intervention. Certains d’entre eux avancent d’ailleurs une offre très intéressante. Une casse auto proche de Paris, par exemple, peut proposer un enlèvement gratuit d’épaves auto. Le service est vraiment gratuit. Le particulier n’aura pas à débourser le moindre sou. Le prestataire s’occupe de toutes les démarches administratives. Il se charge entre autres d’obtenir une autorisation de dépollution de la municipalité. En fait, ces établissements couvrent leurs dépenses avec les pièces détachées des épaves. Ces éléments sont en effet vendus en arrière-salle à des prix modiques.