GreenCommerce, l'action écologique du web

Des linges de lit bio pour dormir sainement tout en étant responsable

Adopter le bio est non seulement une tendance mais un choix d’être responsable. Charité bien ordonnée commence par soi-même dit-on donc quoi de plus de normal que de s’offrir un linge de lit 100% bio ?

Une régénération garantie à chaque nuit de sommeil

Après un dur labeur, vous méritez un repos tranquille. Pour ce faire, aucune entrave n’est permise! Le confort prime et les linges de lit bio vous le procureront à coup sûr! Leur touché soyeux et agréable donnent envie de toujours s’y prélasser, ce qui plaira sûrement aux adeptes du « Hygge ». En été, leur grande capacité régulatrice, vous aidera énormément à réguler votre température corporelle. En hiver, ils sont très isolants.

Pour ceux allergiques au coton conventionnel, le coton bio est fort recommandé puisqu’aucun élément chimique n’a été utilisé depuis leur culture à leur transformation. Et le lin, surtout, le chanvre feront également votre bonheur par leur vertu antifongique, antihistaminique, antibactérien et anti acarien.

De plus, si vous voulez être tendance, l’aspérité de ces deux derniers est fort recommandée puisque le brut est à la mode! Par rapport au coton bio, ils sont plus résistants et donc plus durables, surtout s’ils ont été teintés naturellement. Ainsi, grâce au linge de lit 100% bio, non seulement vous aurez le confort mais aussi la santé!

Pansez les plaies de notre planète en parant votre lit Bio !

La production et le traitement du coton traditionnel nuisent fortement à tout un écosystème, l’Homme compris. Les produits chimiques usités sont très néfastes à la faune et à la flore en s’infiltrant dans les nappes phréatiques. Le nombre d’employés victimes de problèmes de santé pendant sa transformation est estimé à plus d’1 million par an. Ses besoins hydriques sont faramineux, or cet Or blanc se raréfie de jour en jour. Ce qui fait la gloire montante du coton bio! En effet, cultivé pendant les saisons pluvieuses, il nécessite moins d’arrosage. Par ailleurs, les pesticides ne sont plus utilisés et il n’est même plus blanchi au chlore. C’est bon à savoir pour vous qui êtes allergiques au coton mais voulant bénéficier de ses bienfaits!

Pour ce qui est du lin, il est de loin le plus écologique! Sans pesticide et pas d’arrosage! L’extraction de la fibre se fait d’une manière très naturelle et fascinante. Laissé aux champs après la coupe, la pluie, le soleil, le vent, les bactéries et les champignons font tout le rouissage. Donc, aucun produit chimique!

Le chanvre n’est pas en reste! Hormis l’absence d’intrant chimique dans sa production et transformation, il est moins capricieux en eau que le coton. Une autre particularité très importante est sa capacité d’absorber 5 fois plus de CO2 que les autres plantes. Ce qui rend votre achat de linge de lit en chanvre très significatif !

Votre choix de vous équiper en linge de lit bio est non seulement bénéfique pour vous mais fort honorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *