GreenCommerce, l'action écologique du web

Etre plus écolo’ chez soi au quotidien

Vous n’avez pas forcément besoin de vous engager auprès d’associations, effectuer de lourds travaux ou encore vous équiper d’appareils coûteux et encombrants pour être plus écologique au quotidien. En effet, à travers de simples gestes répétés chaque jour vous pourrait être fondamentalement plus écolo et ainsi faire le plus grand bien à la planète.

Attention à votre consommation d’eau

Vous pouvez rester attentifs à votre consommation en eau en évitant de trop en consommer. Cela peut par exemple passer par le fait de fermer votre robinet pendant que vous vous lavez les mains ou les dents ou encore d’utiliser l’eau avec laquelle vous avez lavé vos légumes pour arroser vos plantes.

Attention à votre consommation d’énergie

Idem pour votre consommation d’énergie : penser par exemple à limiter la température en hiver en décidant par exemple de ne pas chauffer à plus de 20° et à l’éteindre quand vous êtes absents, éteignez les appareils sont restés en veille comme la télé par exemple.

Mettez-vous au recyclage

Les déchets sont l’un des principaux maux de la planète en termes de désastre écologique. Nous ne pouvons donc que vous conseillez de vous mettre au recyclage en intégrant tout simplement une poubelle je trie chez vous qui vous permettra de recycler une partie de vos déchets. Lorsque vous faites vos courses, pensez également à choisir des produits qui ont le moins d’emballages possibles afin d’avoir le moins de déchets à jeter. Vous trouverez aussi plein d’idées originales pour recycler vos vieux objets ici.

Changez vos habitudes alimentaires

Dans cette même idée, vous pouvez faire quelques petits changements au niveau de vos habitudes alimentaires. Par exemple, la plupart des magasins bio vous propose des petits cartons plutôt que des sacs plastiques ainsi que des produits achetés en vrac plutôt que dans des emballages en plastique ou en carton. Vous pourrez de cette façon drastiquement diminuée le nombre de vos déchets pour ce qui est de l’alimentaire.

Eviter d’imprimer à tout va

Ce petit geste simple et très important pour éviter de polluer et de puiser dans des ressources qui ne sont pas illimitées. Plutôt que d’imprimer tout le temps pour pas grand-chose pensez à imprimer seulement quand cela est nécessaire en utilisant le recto et le verso d’une feuille de papier.

Limiter les déplacements en voiture

Il en va de même pour les transports. La voiture a tendance à fortement polluer et à utiliser de l’essence. Privilégier donc plutôt les transports en commun ou encore le vélo ou la marche à pied. Cela aura en plus des effets positifs sur votre bien-être puisqu’il a été prouvé que l’usage de la voiture de façon régulière génère du stress et de l’anxiété. Une petite marche quotidienne peut au contraire permettre de se détendre durablement.